2015-05-24

Le roi de l’île

En avant-première du Challenge AZ,
voici un poème emprunté à Georges-Emmanuel Clancier.
Le poète dit exactement tout ce dont je vais vous parler, au cours du mois de juin prochain.

Le roi de l'île
Est-ce un raisin 
Est-ce un poisson 
Est-ce un nuage ?

Le roi de l'île
Est-ce un caillou 
Est-ce un marin
Est-ce un soleil ?

Le roi de l'île
Est-ce un pied nu
Est-ce un  navire 
Est-ce un silence ?

Le roi de l'île
Est-ce l'été 
Est-ce le chant
Est-ce l'amour ?

Le roi de l'île
Serait-ce lui
Serait-ce toi
Serait-ce moi ?

Georges-Emmanuel Clancier

4 commentaires:

  1. Oh un challenge poétique ! ... Je crois que cela va me plaire...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Feuilles,
    Ce poème, je l'ai emprunté , mais je ne saurais composer tous mes articles avec autant de limpidité.
    Cela pourrait être un thème d'écriture : évoquer nos ancêtres poétiquement.

    RépondreSupprimer
  3. Amusant de relire ses commentaires plusieurs années après ! Ce Challenge poétique était une bonne idée... Je vais peut-être y repenser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est sympa Françoise, de laisser un nouveau commentaire, sur un ancien billet que tu avais déjà apprécié. Poésie et généalogie vont bien ensemble!

      Supprimer

Merci pour le commentaire que vous laisserez !